Les épicés sur la route

Cardamome, Clou de girofle, Piment de Jamaïque, Poivre du Thimut : tous seront de la partie pour un périple gustatif d'un an. Leur parfum inspire Apolline, Louis, Juliette et Laurent. Qu'en sera-t-il de leur saveur ?

Une route jalonnée

Fin de l'été 2014

Juliette donne le ton en annonçant à ses chers et tendres un périple familial d'un an, sur la route des épices, pour 2016-2017. Deux ans, cela paraît long, mais finalement c'est un temps précieux pour préparer les troupes, les sacs, la tirelire, l'école, les vaccins, l'itinéraire, les esprits, les papilles, la famille, les amis, et le chat qui reste en France pour garder la maison ! 

Automne 2015

L'itinéraire est décidé. Le point de départ sera Bali, Sumatra et les Iles Moluques. Quelques mois plus tard, la cerise sur le gâteau sera le Japon, puis, peut-être une escale à Moscou avant de regagner Paris.

 

Début 2016

Dans le vif des préparatifs gustatifs avec, en vedettes, les épices choisies par chacun des membres de la famille lors d'une soirée parfumée en mode 'test à l'aveugle' :

  • Louis, 7 ans,  adopte le clou de girofle parce qu'il adore les jeux de mots et les "travaux de construction".
  • Apolline, 10 ans,  est séduite par le parfum subtil et délicat du piment de Jamaïque.
  • Juliette opte pour la fraîcheur de la Cardamome.
  • Laurent, véritable éducateur de nos papilles, craque pour le poivre du Thimut, surprenant par ses arômes d'agrumes.

Ces épices seront nos compagnons de route. Nous avons hâte de les découvrir en vrai, sur leur lieu de naissance, aux Iles Moluques par exemple.

 

Printemps 2016

La Cardamome et le Poivre du Thimut s'unissent, pour le meilleur, et pour donner naissance à de multiples parfums & saveurs. Secrets de recettes bien gardé. Ce mariage est la promesse de nombreux voyages épicés, avec Clou de girofle et Piment de Jamaïque en jeunes explorateurs complices.